vendredi 8 août 2014

Le monde magique de la piscine

Hello à toutes et à tous! ( surtout à toutes quand même)

Aujourd'hui je vais vous parler d'une aventure extraordinaire. 
La Piscine. 
Car ne vous fiez pas aux apparences, il s'agit bel et bien d'une aventure. Tout a commencé quand une idée fabuleuse a germé dans ma tête: je vais me mettre au sport. La trentaine passée, le corps mollasson et la fesse descendante (oui je sais vendre du rêve), j'ai passé en revue les possibilités s'offrant à moi, et je suis arrivée à la conclusion que la natation était le sport qui me correspondait le mieux. Sur le papier, c'est assez séduisant. En réalité, un peu moins. Démonstration.

Comme nous ne sommes pas dans un film, aller piquer une tête ne revient pas à mettre un maillot de bain et une serviette dans un sac de plage, et de s’allonger lascivement sur le transat du solarium, après s'être hissée sur le rebord de la piscine telle une sirène. 
Tout d'abord, il va falloir passer par la case esthéticienne. Si vous avez de la chance, il n'y aura personne autour de vous au moment où l'on vous demandera si on fait un intégral, un semi-intégral, un brésilien ou un ticket de métro. Euh, on enlève ce qui dépasse, ça ira? 

Puis vient le choix du maillot de bain. Une pièce, deux-pièces, bikini, trikini, foulard, triangle isocèle, parallélépipède...Bref, je vous assure qu'après avoir perdu le haut du maillot en plongeant (vécu), votre choix se portera tout naturellement sur un bon vieux classique une-pièce. De toute façon, vous vous apercevrez bien vite que tout le monde porte plus ou moins le même maillot acheté chez Go Sport, exception faite de quelques naïades arborant de minuscules bouts de tissus, mais ne nous racontons pas d'histoires, celles-ci ne sont là que pour vous narguer et vous rappeler pourquoi vous êtes là (corps mollasson, etc...)

Passons la préparation du sac, vous voilà fin prête, la gambette épilée et l'esprit enjoué.
Cependant, voici quelques vérités bonnes à savoir avant de se lancer.

  • Les gens ne dorment pas le dimanche matin, ils vont TOUS à la piscine, avec leurs enfants de préférence.
  • Un bonnet de bain ne vous rendra JAMAIS sexy. 
  • Le nageur est une personne égoïste qui fonce tout droit peu importe les obstacles : vous.
  • Le nageur est un professionnel qui connait tout un tas de nages spéciales qui éclaboussent.
  • Préférez toujours les couloirs réservés aux vrais nageurs, sans quoi vous vous retrouverez dans un ballet aquatique d'auto-tamponneuses.
  • Dans un face à face, ne déviez JAMAIS votre trajectoire, ou vous serez contraint de le faire à chaque fois.
  • L'odeur de javel ou de chlore sur la peau ne vous fera pas passez pour une sportive, mais pour quelqu'un qui a passé sa journée à faire le ménage.
  • Enfiler son jean sur une peau humide est une des choses les plus désagréables au monde.
  • Les heures creuses dans les piscines municipales sont un mythe.

Voilà. Vous pouvez maintenant vous jeter à l'eau.

Bise








2 commentaires: