jeudi 24 juillet 2014

First step

Bonjour à toutes et à tous!



Comme je suis une fille très originale, j'ai décidé de commencer un blog.
Le blog est chic, le blog est tendance, le blog est partout. Blog de mode, de photos, de voyage, de cuisine, de cinéma, d'actualité, etc...
Qu'il soit influent ou inutile, le blog est devenu en quelques années un phénomène social non négligeable. Certains et certaines (surtout certaines) en font même une activité si régulière qu'elle leur permet parfois d'en tirer des revenus assez conséquents.

J'ai moi-même mes chouchous en la matière, tokyobanhbaoLeeloo, etc... et je les consulte très régulièrement. Ce sont pour la plupart des blogs de mode, (tellement plus vendeurs qu'un site de vêtements en ligne où les mannequins ont l'air aussi heureuses que si elles portaient un sac poubelle) et quand une blogueuse répond à un de mes commentaires, disons-le clairement, je pourrais me prendre pour sa copine. Car c'est bien là que réside toute la magie de la chose: une blogueuse, n'ayons pas peur des mots, est une star devenue accessible. Le processus d'identification n'en sera que renforcé, et ça, les marques l'ont bien compris.

Bref, je m'égare, mais j'en ai le droit, puisque c'est mon blog, ah ah. 
Alors un blog de quoi, me demanderez-vous? J'ai pensé à un blog de mode, tout simplement, puisque je prends la mode assez au sérieux, que mon armoire déborde et qu'il ne se passe pas une semaine sans que je rentre dans un magasin de vêtements. Seulement voilà, je ne m'aime pas en photo, et mon reflet dans le miroir a parfois tendance à m'irriter fortement. 




Et puis même si j'achète beaucoup de vêtements, ce sont souvent des basiques qui ne méritent ni article ni mise en scène photographique.
Je laisse donc le blog de mode aux professionnelles et aux amatrices averties.
Puis je me suis demandé, pourquoi un blog? Et les réponses sont venues toute seules. 

1) j'ai toujours aimé écrire (même des cartes postales)
2) j'aime parler (de tout, de rien, et de moi un peu quand même)
3) j'aime l'idée de faire quelque chose de constructif (même si c'est que l'idée)
4) je nourris l'espoir secret que ce cybercarnet -en français dans le texte- me fera économiser des séances chez le psy, même si c'est aussi tendance d'aller chez le psy.

Voici donc le premier article de mon blog fourre-tout (car c'est bien de fourre-tout qu'il s'agit), et il me reste à vous souhaiter la bienvenue.
Pour tout vous dire, je ne sais pas à quelle fréquence je posterai des articles, je ne sais pas non plus combien de temps cette aventure va durer (beaucoup d'incertitudes, je sais), mais je suis contente d'avoir fait le premier pas.


A très bientôt =)







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire